Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 29/07/2015 � 07:54 AM

Une nouvelle Méhari à venir chez Citroën !

nouvelle mehari citroen

Une nouvelle Méhari serait en préparation dans les ateliers Citroën avec une première présentation d’un concept au mois de septembre 2015.

Voiture culte s’il en est que l’on croise bien souvent en  bord de mer, la Méhari a été commercialisée pour la première fois en 1968. La marque aux chevrons annonce qu’une nouvelle Méhari sera présentée au mois de septembre 2015. Cependant, Citroën ne devrait dans un premier temps ne dévoiler qu’un concept de cette future Méhari, comme le relate le site Challenges.

Malheureusement dans l’immédiat, rien ne permet encore d’affirmer avec certitude que cette voiture de légende sera commercialisée à grande échelle, mais un premier modèle devrait cependant être présenté lors du Salon de l’automobile de Francfort.

Une nouvelle Méhari très attendue

Ce modèle devrait être assemblé dans l’usine de production de la C4 Cactus, cette voiture avec d’énormes plaques grises de plastiques collées aux portières, dans la ville de Villaverde en Espagne. Espérons à présent que cette nouvelle Méhari s’inspirera davantage de son aînée que de ce modèle sorti l’an dernier et qui marque l’entrée de Citroën dans une nouvelle ère avec des voitures plus dans l’esprit « détente, sereines, pas vroum-vroum, pas agressives », comme l’explique le constructeur français.

Rappelons que la Méhari de 1968 n’a été écoulée qu’à 145 000 exemplaires en quasiment 20 ans, contre plus de 5 millions de la célèbre 2 CV en 40 années. Aujourd’hui, une Méhari d’époque se négocie dans une fourchette comprise entre 8000 et 15 000 euros sur le marché de l’occasion.

 

Étiquette

Citroën Méhari

Commentaires

Créer un nouveau commentaire