Agoradusport

L`Agora du Sport
par Jean-Luc Attia sur 17/03/2016 � 03:33 PM

Tournoi des 6 Nations Guy Novès dévoile sa composition face à l’Angleterre

Tournoi des 6 Nations

Alors que le Stade de France sera le théâtre du choc France / Angleterre samedi soir à 21h dans le cadre du dernier match du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur du XV français, Guy Novès, vient d’annoncer la composition de son équipe et n’a effectué que deux changements au sein de sa formation. 

Samedi, pour clore la 5e et dernière journée du Tournoi des 6 Nations, la France accueille le XV de la Rose et l’adversaire du jour ne manque pas d’arguments pour faire tomber la formation tricolore. Auteure de 4 victoires dans ce tournoi, l’équipe de n’a plus rien à perdre et est assurée de s’emparer du titre.

Face à l’Ecosse, « il y a eu des choses inadmissibles »

Coté Français, le Tournoi des 6 Nations avait débuté sous de bons auspices avec 2 victoires face à l’Italie (23-21) et à l’Irlande (10-9) mais les Bleues n’ont pas su confirmer leurs bonnes performances et ont ensuite concédé les 2 rencontres suivantes face au Pays de Galles (19-10) puis, face à l’Ecosse (29-18). Guy Novès qui s’est exprimé ce jeudi à la presse a admis que des erreurs avait été commises et a expliqué: « Il y a eu des choses inadmissibles, en termes de comportement et de fautes simples, bêtes, qui peuvent être évitées. Je l’ai dit aux joueurs, sur ça, j’espère une réaction immédiate ». Pour autant, le coach a renouvelé sa confiance en ses joueurs et a indiqué: « Je crois en mon équipe ».

Guy Novès mise sur la stabilité

Ses certitudes sur la qualité de sa sélection sont telles que Guy Novès a opté pour la stabilité et n’a effectué que deux petits changement par rapport à son XV déchu face aux Ecossais. Estimant qu’« il faudrait être stupide pour tout changer après trois matchs », l’entraîneur a seulement modifié sa troisième ligne. Loann Goujon et Bernard Le Roux ont donc été titularisés afin de doter l’avant de plus de puissance. Le choc France / Angleterre a lieu au Stade de France samedi soir à 21h et le match est diffusé sur France 2.

La composition du XV de France : Spedding – Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa – Trinh-Duc (o), Machenaud (m) – Le Roux, Goujon, Chouly – Maestri, Flanquart – Slimani, Guirado (cap), Poirot.

Étiquette

Compos Slide Tournoi des 6 Nations XV de France XV de la rose

Commentaires

Créer un nouveau commentaire