Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 15/07/2015 � 10:54 AM

Tour de France 2015 : Chris Froome épate par sa performance, Lance Armstrong dubitatif

cris froome tdf 2015

C’est une performance incroyable que nous a offert Christopher Froome lors de la montée de La Pierre-Saint-Martin dans cette 10e étape du Tour de France 2015. Un exploit qui laisse planer un soupçon de dopage, notamment chez l’ancien champion Lance Armstrong.

Alors qu’il détenait déjà le maillot jaune du Tour de France, Chris Froome, appartenant à l’équipe Sky, a largement dominé mardi 14 juillet la dixième étape, où se déroulait la première montée de haute montagne, située à la Pierre-Saint-Martin. Il a distancé de près de 1 minute son coéquipier Richie Porte, second devant le Colombien Nairo Quintana. Face à cette fulgurance, de nombreux observateurs se sont interrogés, notamment l’ancien coureur américain Lance Armstrong.

« Je me pose beaucoup de questions au sujet de la première étape de montagne aujourd’hui.Quelques réflexions à suivre », a lancé Lance Armstrong sur Tweeter . Dans un autre tweet, il s’étonne et s’interroge sur les performances de Froome et de son équipe : « Clairement, Froome/Porte/Sky sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me demandez pas, je n’ai pas la réponse ».

Froome détonne en montagne

Et le second Tweet qui a fait plus de 4300 RT :

Cela ne semble point perturber le Maillot jaune, qui n’hésite pas à déclarer : « Mes adversaires ? Je ne voudrais pas être à leur place aujourd’hui, alors qu’on n’a grimpé qu’un seul col ». Il précise d’ailleurs ensuite que cette performance remarquée n’était absolument pas au programme. « Pendant la journée de repos, on avait pensé à la stratégie. On ne voulait pas nécessairement passer à l’offensive, a-t-il expliqué. Je pensais que Quintana serait fort aujourd’hui, je m’attendais à une attaque de sa part. Mais, comme il ne l’a pas fait, j’ai pris l’initiative » , a-t-il expliqué aux journalistes venus l’interroger après la course.

Étiquette

10e étape Christopher Froome Dopage La Pierre-Saint-Martin Tour de France 2015

Commentaires

Créer un nouveau commentaire