Agoradusport

L`Agora du Sport
par Nicolas Desmarais sur 29/02/2016 � 01:27 PM

Top 14 : la colère noire du président Bouscatel

Thierry Dusautoir

Après le revers à domicile face à Montpellier (29-31), dans le cadre de la 16e journée du Top 14, le président de Toulouse Jean-René Bouscatel était vraiment remonté comme une pendule.

Une cabale anti-Toulouse ? Les journalistes du Canal Rugby Club ont recueilli les premières impressions de Jean-René Bouscatel après le revers cuisant concédé au Stade Ernest-Wallon contre une bonne équipe de Montpellier (12-21 à la mi-temps puis 29-31 au coup de sifflet final). Pour lui c’est sûr, les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont tout fait pour mettre des bâtons dans les roues des Toulousains.

A ses yeux, ces derniers sont sans doute « très heureux » d’avoir constaté la défaite des Rouge et Noir face à « un concurrent direct » pour la qualification en phase finale du Top 14. Il leur reproche clairement d’avoir calé bon nombre de matches au moment où bon nombre d’internationaux, par exemple Français (Tournoi des 6 nations), ne sont pas disponibles en raison de leur présence en équipe nationale.

Pas une première pour Bouscatel.

Au passage, il a fait remarquer que le Stade Français (18-33 face à Grenoble) et le Racing 92 (9-13 face à Castres) ont aussi subi le même sort que Toulouse dans des proportions, il faut bien le dire, différentes au niveau de l’ampleur des scores. « Si le comité directeur et le président de la Ligue sont fiers de ce qu’ils font, je leur dis chapeau mais moi je ne suis pas fier d’eux », a-t-il lâché avec une énorme pointe d’agacement.

Rappelons qu’en 2013, Jean-René Bouscatel avait claqué la porte du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. A l’époque, il n’avait pas apprécié qu’une convention soit signée avec la Fédération Française de Rugby (FFR) qui interdisait à 30 rugbymen de l’équipe de France de participer à plus de 30 rencontres durant une saison.

Étiquette

bouscatel colère ligue nationale de rugby rouge et noir Slide Toulouse

Commentaires

Créer un nouveau commentaire