Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 29/02/2016 � 10:53 AM

Sébastien Loeb annonce sa participation au championnat du monde de rallycross

loeb

Après le Dakar, Sébastien Loeb se lance un nouveau défi et vient d’annoncer sa participation au championnat du monde de rallycross dont la saison débute le 15 avril au Portugal. Le pilote prendra le volant d’une Peugeot 208 WRX et rejoint l’équipe Hansen.

A 42 ans, le champion du monde de rallye à 9 reprises (2004 à 2012), Sébastien Loeb s’est trouvé un nouveau terrain de jeu. Après la désillusion du Dakar où le pilote a été stoppé à la 8e étape à cause d’un accident, Sébastien Loeb s’est engagé pour le championnat du monde de rallycross qui se déroule du 15 avril au 25 novembre. Pour ce Mondial de WRX, le champion a mis toutes les chances de son côté et s’est associé à la team championne du monde en titre, l’équipe Peugeot Hansen. Sébastien Loeb aura pour coéquipié, Timmy Hansen, le fils de l’illustre Kenneth Hansen, et ce dernier se réjouit de l’arrivée de l’Alsacien dans l’équipe. Timmy Hansen raconte : « J’ai regardé les courses de Sébastien Loeb tout au long de ma vie donc, travailler avec lui, c’est comme un rêve pour moi. Je dois beaucoup apprendre, alors obtenir des conseils de sa part ça sera incroyable et je pourrais lui apporter mes connaissances en Rallye Cross. J’espère que nous pourrons amener l’équipe vers l’avant et nous aider mutuellement à grandir ».

« J’ai beaucoup à apprendre »

De son côté, Sébastien Loeb s’est montré très enthousiaste face à ce nouveau défi et se dit « très excité par cette opportunité de participer au championnat complet Rallycross pour la première fois ». Il a profité de l’opportunité pour rappeler son expérience et indiqué : « Au fil des années, j’ai eu la chance de participer à des courses vraiment incroyables, mais là avec le Rallycross c’est différent. Avec la puissance et la rapidité (550 cv) de la Peugeot 208 WRX, la compétition semble plus intense au contact de la nature, ça sera quelque chose de très spécial ». Pour autant, le nonuple champion du monde sait qu’il va devoir faire ses preuves et il souhaite se mettre rapidement à niveau et a déclaré: « J’ai beaucoup à apprendre, mais j’espère pouvoir être compétitif très bientôt ».

Étiquette

Peugeot Hansen rallycross Sébastien Loeb Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire