Agoradusport

L`Agora du Sport
par Mickael Despentes sur 13/01/2016 � 02:38 PM

San Antonio Spurs : Les salaires des basketteurs de la NBA

spurs saison 2016

Les salaires des joueurs de NBA ont récemment été publiés aux Etats-Unis. L’occasion de faire un détour sur ceux du club des San Antonio Spurs, où évolue Tony Parker.

Avec une masse salariale d’un montant de plus de 87 millions de dollars, les Spurs se placent dans le top 10, à la huitième position, sur les 30 franchises que compte la NBA. Juste devant, l’on trouve les Chicago Bulls et en 9e position les Pistons de Détroit. En cette période de début d’année, c’est le joueur LaMarcus Aldridge qui se voit toucher le plus gros salaire avec un montant de 19,7 millions de dollars. A noter que le basketteur arrive en fin de contrat, justifiant ainsi ces revenus.

Tony Parker n’est pas en reste non plus, puisque le joueur français a signé pour 13, 4 millions de dollars, qui grimperont à 15,4 millions de dollars en fin de contrat en 2018. Boris Diaw, l’autre expatrié de l’Hexagone, touche beaucoup moins avec un contrat à 7,7 millions de dollars. De quoi tout de même voir venir pour les prochaines années.

Kawhi Leonard en route vers les records

Quant à Tim Duncan, maintenant âgé de 30 ans, il plafonne dorénavant et après avoir atteint des sommets à « seulement » 5,25 millions de dollars.

La seconde place des San Antonio Spurs, juste derrière Aldridge, revient à Kawhi Leonard. En contrat jusqu’en 2020, le seul d’ailleurs à avoir signé pour aussi longtemps, son salaire est de 16,4 millions de dollars. En 2020, il se verra remettre la coquette somme de 20 millions de dollars.

Étiquette

NBA San Antonio Spurs Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire