Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 17/03/2016 � 10:51 AM

Programme et heure du GP d’Australie : La F1 revient ce week-end à Melbourne

GP Australie

Vendredi 18 mars, c’est le grand retour de la Formule 1 avec le premier GP de cette saison 2016, le GP d’Australie qui se déroule sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne. Vendredi, samedi et dimanche, la première manche du championnat du monde vous propose un spectacle palpitant à suivre sur Canal+ et Canal+ Sport. Les essais, les qualifications et la course sont également diffusés en direct et en streaming sur MyCanal.

L’année dernier le championnat du monde de F1 avait été marqué par la suprématie du triple champion du monde britannique, Lewis Hamilton, qui avait tué tout suspense en s’assurant d’une victoire dès l’automne. Le pilote Mercedes avait alors partagé le podium avec son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Ferrari). Il est désormais temps pour Hamilton de remettre son titre en jeu et tous les compteurs sont remis à zéro avant d’aborder ce GP de Melbourne. Premier d’une longue série de 21 GP qui marqueront la saison, contre 19 en 2015, le GP de Melbourne débute vendredi par les traditionnels essais libres.

Une course très attendue

Le décalage horaire étant important, il vous faudra veiller tard dans la nuit pour en profiter puisque la première phase se déroulera de 2h30 à 4h tandis que la seconde commence à 6h30 pour se conclure à 8h. Samedi, de 4 à 5h, auront lieu les derniers essais avant de laisser place aux qualifications à partir de 7h. Sur les circuits cette année, on verra un nouveau format des qualifications avec l’élimination, toutes les 90 secondes, des monoplaces les moins rapides. Les essais et la phase qualificative sont retransmis exclusivement sur la chaîne payante Canal+ Sport et MyCanal pour le Streaming. Dimanche, sur le circuit de l’Albert Park , les choses sérieuses commencent avec la course qui est diffusée en direct sur Canal+ à partir de 7h. La course GP d’Australie est aussi disponible sur MyCanal.

Étiquette

calendrier GP d'Australie Melbourne Programme Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire