Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 27/07/2015 � 05:24 PM

MXGP 2015 : Romain Febvre s’impose sur le circuit de Loket !

Romain Febvre chez Yamaha

Le pilote Yamaha, Romain Febvre, remporte le championnat MXGP 2015 et cumule les points d’avance sur ses concurrents. Pour le champion, il s’agit du cinquième victoire en grand-prix de la saison. Il réussit également un doublé en se hissant en haut du podium des deux manches sur le circuit de Loket.

Samedi 25 juillet,Romain Febvre s’est imposé en tête de la course MXGP 2015 à Loket, en République Tchèque, et réaffirme sa supériorité face à ses adversaires. Le leader de la compétition est largement en avance sur le classement du championnat avec 507 points et enregistre 24 points d’avance sur le Français Gautier Paulin (Honda).

Malgré un circuit qui cumule les difficultés, les virages et autres glissades, Romain Febvre s’est montré très à l’aise tout au long de la course et inscrit un magnifique doublé cette saison. Le pilote Honda, Evgeny Bobryshev, et Clément Desalle pour Suzuki viennent compléter le podium de cette manche tchèque.

Avec la victoire de cette treizième manche, Romain Febvre renforce sa première place au classement affiche une décontraction de bon augure pour la suite du championnat. Pour le classement provisoire du MXGP, on retrouve derrière lui, Gautier Paulin (419 points) et Evgeny Bobryshev (389 points).

Antonio Cairoli forfait

Rappelons que l’octuple champion du monde, Antonio Cairoli (416 points), a déclaré forfait à contre coeur et suite à des blessures tenaces. Il avait mis fin à sa course au titre 2015 en déclarant dans un communiqué : « Cela fait quelques semaines que je roule avec une blessure, ne prenant aucun plaisir tout en ne pouvant me battre pour la victoire. Je ne voulais pas renoncer, mais malheureusement les blessures font partie du sport et c’est quelque chose contre quoi on ne peut rien. Je vais faire tout ce qui est possible pour récupérer le plus rapidement possible, et être de retour en piste sur ma moto dès que possible ».

Étiquette

Antonio Cairoli Loket MXGP 2015 Romain Febvre

Commentaires

Créer un nouveau commentaire