Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 28/07/2015 � 12:21 PM

Grand Prix de Malaisie : Chaz Davies croit en sa victoire

Chaz Davies

Ducati Superbike Team se rend en Malaisie ce week-end pour la 10e manche du Championnat du Monde 2015 de Superbike et n’aura malheureusement qu’un représentant en piste ce week-end, Chaz Davies, puisque Davide Giugliano a été obligé de déclarer forfait pour le reste de la saison après une fracture de lavertèbre dorsale à Laguna Seca en Californie.

Aux Etats-Unis, Davies avait de son côté brillé pour décrocher un doublé de victoire ainsi que la première Superpole de sa carrière en WorldSBK. Le pilote gallois se prépare maintenant à rouler dans les conditions climatiques extrêmes de Sepang, où les températures et l’humidité seront très élevées. L’an dernier, Davies avait fini quatrième puis huitième à Sepang, des résultats qu’il espère bien dépasser cette semaine.

« Je pense que nous avions fait du bon travail l’an dernier. Les hautes températeures étaient un problème pour nous, surtout en course parce que le grip diminuait beaucoup après les premiers tours. Nous avions été assez rapides, le temps que les pneus ont tenu, et ce n’était malheureusement pas assez longtemps. Nous sommes dans une bien meilleure position maintenant et nous devrions être plus compétitifs, surtout après nos derniers résultats. La météo pourrait avoir un impact sur les essais et les courses puisqu’il y a des risques d’orages tous les jours… Nous devrons voir ça sur place mais je pense que nous avons toutes les raisons pour être confiants », a déclaré le Gallois.

Étiquette

Chaz Davies Grand Prix de Sepang Moto GP de Malaisie Sepang Slide Superbike

Commentaires

Créer un nouveau commentaire