Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 07/08/2015 � 03:34 PM

Mondial de natation: Florent Manaudou, meilleur chrono des séries 50m nage libre

Florent Manaudou

Ce vendredi 7 août, Florent Manaudou est entré dans la course du 50m nage libre et réalise le meilleur chrono des séries avec 21″71. Très attendu durant ce mondial de Kazan, le Français cherche l’or et veut aller chercher le seul titre qui lui manque dans cette discipline.

Florent Manaudou fait un excellent parcours au Championnat du monde de natation qui se déroule actuellement à Kazan en Russie. Son palmarès est d’ores et déjà de deux médailles d’or, l’une obtenue grâce au relais 4x100m et l’autre sur 50m papillon.

Ce matin, le Français de 24 ans s’est à nouveau distingué en entamant les séries du 50m nage libre avec beaucoup d’aisance et de maîtrise. Il termine en tête des séries et enregistre un temps de 21″71, soit le meilleur chrono des douze séries qui ont été réalisées la même matinée. Bien qu’il admet avoir effectué « un mauvais start », le Marseillais a estimé que sa course s’était « bien passée ».

Cesar Cielo forfait

Champion olympique sur cette distance, Florent Manaudou a toutes les chances d’accéder à la première marche du podium. C’est d’autant plus le cas que le triple tenant du titre, Cesar Cielo, a été déclaré forfait. Florent Manaudou pourrait profiter de cette absence, bien qu’il est déclaré regretter que le brésilien ne participe pas à cette compétition. Florent Manaudou  explique : « Je trouve ça dommage. Un an avant les Jeux, ça aurait été bien qu’il soit dans une grande finale ».

Pour Florent Manaudou, il reste cependant des concurrents sérieux comme le russe Vladimir Morozov qui réalise 21″97 aux séries, soit le quatrième chrono de la matinée.

Étiquette

50m nage libre Cesar Cielo Florent Manaudou Mondial de Kazan Vladimir Morozov

Commentaires

Créer un nouveau commentaire