Agoradusport

L`Agora du Sport
par Jean-Luc Attia sur 05/10/2015 � 03:18 PM

Lotus F1 Team cherche un remplaçant à Romain Grosjean

Romain Grosjean

Après le départ de Romain Grosjean, qui a rejoint l’écurie américaine Haas, le directeur de Lotus F1 Team annonce être à la recherche d’un nouveau pilote. Federico Gastaldi évoque « quelques pilotes séduisants disponibles » .

La semaine dernière Romain Grosjean officialisait son intégration chez Haas F1 Team, une nouvelle écurie avec qui il débutera sa saison 2016. Il met ainsi fin à quatre saisons avec Lotus chez qui il laisse un souvenir mémorable. C’est ce qu’a confirmé le directeur de Lotus F1 Team, Federico Gastaldi, en déclarant : « Nous pouvons publiquement dire bonne chance à Romain qui abordera un nouveau défi l’an prochain. Il a été très utile pour nous ces dernières années et il nous manquera ».

Lotus prêt a faire une offre « désirable »

Après le départ Romain Grosjean, l’écurie britannique souhaite trouver un nouveau pilote capable de gonfler les rangs de la team. Si la présence de Pastor Maldonado a été confirmée pour la saison 2016, Lotus cherche toujours un remplaçant au Français. Le patron de Lotus explique avoir dans le viseur « quelques pilotes séduisants disponibles » et assure qu’il fera « en sorte que la place soit désirable ». Federico Gastaldi a indiqué qu’il ferait une annonce prochainement.

Le retour de Renault

Federico Gastaldi s’est également réjoui de son nouveau mariage avec Renault et déclare sur ce point: « Il semble que nous allons de nouveau nous marier. C’est positif pour la discipline et pour Enstone qu’une société avec le prestige et l’histoire de Renault veuille renforcer son rôle en Formule 1″. Le directeur de Lotus admet que son écurie et Renault ont « expérimenté quelques différents dans le passé » mais, selon lui, « les moments exceptionnels qu’ils ont connus vont permettre à tous d’être très motivés pour renouer ce partenariat et montrer que ce nous pouvons faire ».

 

Étiquette

Federico Gastaldi Haas F1 Team Lotus Pastor Maldonado Romain Grosjean Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire