Agoradusport

L`Agora du Sport
par Jean-Luc Attia sur 12/10/2015 � 09:34 AM

Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix de Russie devant Vettel et Pérez

Lewis Hamilton pour Mercedes

Dimanche à Sochi, Lewis Hamilton, pilote star de chez Mercedes, a remporté le Grand Prix de Russie. Avec un cumule de 66 points d’avance par rapport au second du classement, il se rapproche à grands pas d’un nouveau titre de Champion du monde et enregistre sa 42e victoire en F1.

Dimanche 11 octobre au Grand Prix de Russie, le Britannique Lewis Hamilton a gagné la course en devançant l’Allemand Sebastian Vettel  de Ferrari et le Mexicain Sergio Pérez de Force India. Pour le pilote, le gain du titre de cette 15e manche est un pas de plus vers un troisième titre au Championnat du monde. Avec 66 points d’avance sur le deuxième du classement Sebatian Vettel, Lewis Hamilton réaffirme son statut de leader. Sur le circuit de Sochi, le pilote Mercedes a profité de la malchance de son coéquipier Nico Rosberg, qui a été forcé à l’abandon dès le 8e tour en raison d’une panne d’accélérateur. Au classement, Lewis Hamilton a 73 points de plus que lui.

Une victoire de plus que Ayrton Senna

Le gain du Grand Prix de Russie revêt également une signification particulière pour le Britannique de 30 ans qui, avec 42 victoires en Formule 1, dépasse le nombre de victoires de la légende Ayrton Senna. Il évoque un véritable « rêve » et considère que « c’est un moment spécial de dépasser Ayrton ». Il estime vivre « l’un des meilleurs moments de ma carrière ».

Le prochain rendez-vous pour Lewis Hamilton, c’est le 25 octobre avec le Grand Prix des USA.

Étiquette

Ayrton Senna Grand Prix de Russie Lewis Hamilton Sebastian Vettel Slide Sochi

Commentaires

Créer un nouveau commentaire