Agoradusport

L`Agora du Sport
par Mickael Despentes sur 25/02/2016 � 11:14 AM

Lewis Hamilton en guerre contre les F1 trop lourdes

Lewis Hamilton pour Mercedes

Après l’annonce des changements de règles prévu en 2017 par Fédération Internationale de l’Automobile, Lewis Hamilton montre son insatisfaction et critique notamment le fait que les monoplaces de F1 seront plus lourdes de 20 kilos. 

Les nouvelles règles de la FIA, prévoyant des monoplaces plus massives, plus rapides mais surtout plus lourdes ne sont pas au goût du champion du monde en titre de F1, Lewis Hamilton. Le pilote britannique qui officie pour Mercedes considère que l’augmentation du poids des monoplaces est une mauvaise initiative et que cette idée est illogique. Selon lui, « ils n’ont pas besoin de changer la réglementation pour rendre les voitures plus rapides de 3 secondes par tour, il suffit juste de rendre les voitures plus légères ». Appliquant le raisonnement inverse, les changements prévus par la FIA provoquent le mécontentement de Lewis Hamilton qui regrette le temps des monoplaces plus légères.

Adapter les pneus, un défi pour Pirelli

Avec un brin de nostalgie, le pilote raconte: « Je réalise que quand j’ai débuté en Formule 1, ma voiture devait peser environ 600 kg. Aujourd’hui, elle est 100 kg plus lourde. Cela fait une sacrée différence » et ajoute, « ces voitures étaient superbes à piloter quand elles pesaient 600 kg. C’était plus facile aussi pour les pneumatiques, il y avait moins de pneus qui éclataient. Plus une voiture est lourde, plus les pneus sont sollicités ». Considérant que les F1 actuelles sont « beaucoup trop lourdes », le pilote Mercedes pense que les nouvelles règles vont aggraver une situation déjà complexe et explique: « Cela va être encore pire pour les pneus l’année prochaine, alors que l’on met déjà la pression sur Pirelli pour produire de meilleurs pneumatiques ». Ne marchant pas ses mots, Lewis Hamilton profite de son coup de gueule pour qualifier ces changements de règles de « franchement ridicule ».

Étiquette

Lewis Hamilton Pirelli Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire