Agoradusport

L`Agora du Sport
par Sophie Simonneau-Lucas sur 25/08/2015 � 08:13 AM

Le pilote IndyCar Justin Wilson succombe à ses blessures

Justin Wilson

Le pilote britannique Justin Wilson, âgé de 37 ans, est mort ce lundi 24 août 2015 suite à ses blessures. Dimanche dernier, lors du championnat américain de monoplaces et alors qu’il participait à l’épreuve des 500 miles de Pocono, le pilote avait été touché à la tête par le débris d’un autre véhicule.

Triste nouvelle sur le circuit de Pennsylvanie, le pilote anglais Justin Wilson, après avoir été plongé dans un coma artificiel, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Alors qu’il participait à l’avant-dernière épreuve du Championnat IndyCar, Justin Wilson a été percuté à la tête par  le débris d’un autre bolide. En effet, au 179e tours de la course, le pilote Sage Karam est venu percuter le mur de protection lors d’un virage. Sous la violence du choc, son véhicule s’est disloqué et un de ses ailerons est venu heurter à pleine vitesse la tête de Justin Wilson. Malgré son casque, la violence du choc avait alors laissé Justin Wilson inerte sur la piste. Ce dernier avait alors été transféré à l’hôpital.

Un pilote respecté

Malheureusement, la mort de Justin Wilson vient d’être annoncée et la perte tragique du pilote vient endeuiller le Championnat de Pocono. Depuis cette annonce, les réactions se multiplient et nombreux sont ceux qui rendent hommage à ce pilote respecté qui évoluait en Indycar depuis 2008 et qui était père de deux enfants. Mark Miles, le directeur général du championnat Indycar, déclare à son sujet : « C’est un jour extrêmement triste pour l’IndyCar et la communauté des sports automobiles tout entière ». Ajoutant que Justin Wilson était « l’un des membres les plus respectés du paddock ».

Étiquette

Championnat IndyCar Justin Wilson Pocono Sage Karam Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire