Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 05/10/2015 � 08:18 AM

Le Moto Racing fait de plus en plus d’adeptes en France

Valentino Rossi GP moto

La course en moto ou « moto racing » intéresse un nombre croissant de personnes en France, qu’il la pratique de près ou de loin. C’est ainsi qu’au grand plaisir des motards et du public, différentes compétitions sont organisées tout au long de l’année dans l’Hexagone.

Parmi les plus grandes compétitions de moto racing françaises, on distingue notamment le Grand Prix moto de France. Cette année 2015, il a eu lieu du 15 au 17 mai sur le Circuit Bugatti, dans le Mans. En termes d’affluence, cette 86ème édition a battu un record, ayant rassemblé, la journée du dimanche, pas moins de 93000 personnes. Sinon, il faut noter que le Grand Prix Moto de France rentre dans le Championnat du monde de vitesse, et cette année, il en constituait la 5e manche.

Les compétitions de moto en France

Dans la rubrique actualités, il faut noter l’exploit de l’équipe de France Sylvain Bidart (Honda), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM), ayant terminé en tête lors des qualifications de la Supermoto des Nations, en Italie, ce samedi 3 octobre.  Pour les compétitions à venir, il y a, entre autres, l’Endurose de Brioude, les 9 et 10 octobre 2015. Il s’agit d’une épreuve destinée aux femmes, tous les niveaux de pilotage confondus. D’autre part, les 10 et 11 octobre, le Championnat de France des Sables sera ouvert par la Beach- Cross de Berck, à Berch-sur-Mer. Également le 11 octobre, la dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro à l’ancienne aura lieu à Gap.

Avoir une moto de compétition

La moto racing concerne actuellement toutes les générations. En effet, certaines compétitions sont ouvertes aux plus jeunes, dès l’âge de 14 ans. Mais quel que soit l’âge, une moto de compétition doit, bien évidemment, différer de la simple moto qu’on utilise quotidiennement. Les amortisseurs, les suspensions, plaquette de frein (large choix ici http://www.ulteambike.com/plaquette-de-frein-moto,fr,3,3.cfm) et tous les autres éléments doivent être le plus adaptés possible à chaque cas. En effet, suivant le type de terrain et/ou le poids du motard par exemple, les caractéristiques des suspensions ainsi que leurs réglages peuvent différer. C’est ainsi que différents professionnels offrent leurs services dans la vente d’accessoires de moto pour compétition, mais également pour l’entretien des diverses pièces de la moto.

Étiquette

Commentaires

Créer un nouveau commentaire