Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 10/12/2015 � 10:00 AM

Honda Civic Type R : Meilleure sportive de l’année 2015 !

honda civic type r

Pour la troisième fois, le magazine français Echappement a élu la Honda Civic Type R comme étant la « Meilleure sportive de l’année 2015 ».

Comme toujorus chez  Echappement Magazine se teint tous les ans depuis 1982 le comparatif de référence des modèles sportifs les plus marquants apparus en cours d’année. Après l’Integra Type R en 1998 et la Honda S2000 en 1999, c’est au tour de la Civic Type R de prendre la première place devant six candidates également très puissantes.

«Nous sommes d’autant plus honorés par cette récompense que la victoire est nette face à la concurrence avec, en prime, l’unanimité du jury. Lecteurs, pilotes et journalistes de la rédaction d’Echappement ont ainsi reconnu à l’unisson les qualités exceptionnelles de la Civic Type R.Nous savions que le record mondial (7 minutes 50,63 secondes) du Nürburgring réalisé par la Civic Type R présageait de récompenses médiatiques mais nous sommes heureux de noter que la seule performance de la vitesse n’a pas été l’unique critère de sélection. Le jury a su identifier l’ensemble des qualités de la Civic Type R qui touchent à la fois le moteur 2 litres VTEC Turbo (310 ch, 270km/h), son mode « R+ » , ses formes aérodynamiques et son tout nouveau châssis équipé des dernières technologies» a déclaré Fabrice Estève, directeur de la division Honda France.

La Civic Type R a été conçue dans la plus pure tradition culturelle et philosophique de Honda : offrir à tous l’équilibre entre la meilleure performance et le confort aussi bien pour les conducteurs débutants et confirmés que pour les pilotes chevronnés. A noter que les 21 points octroyés à Honda sont issus d’un résultat de vote identique entre les lecteurs, les pilotes et la rédaction d’Echappement, soit 7 points par collège de votants. Ce résultat est obtenu à l’unanimité par le jury.

Étiquette

Honda Civic Type R Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire