Agoradusport

L`Agora du Sport
par Mickael Despentes sur 06/07/2015 � 10:12 AM

Homophobie : Mélanie Hénique attaquée par quatre hommes

Mélanie Hénique

La nageuse française Mélanie Hénique a été attaquée par quatre hommes à la sortie d’un restaurant avec deux de ses amies. Victime d’une agression homophobe, la jeune sportive s’est dite choquée par la violence des propos et des coups portés.

Le nez cassé et de nombreuses contusions pour Mélanie Hénique qui a été attaquée par quatre hommes après avoir passé la soirée au restaurant. La jeune membre de l’équipe de France de natation a expliqué aux journalistes être particulièrement choquée par la violence de l’agression, tant par l’agression physique que par les insultes proférées par ces individus. « Un des gars nous a bloquées, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. »

« On sortait d’un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n’était pas que pour ça », a expliqué la compétitrice de 23 ans. « On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s’est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloquées, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences », ajoute la médaillée de bronze sur 50 mètres papillon aux championnat du monde de 2011.

Elle déclare forfait pour l’Open de France 2015

Mélanie Hénique se garde bien de révéler les mots proférés à son encontre et à ses amies « tellement c’était violent ». « Psychologiquement, c’est un sacré choc, je ne m’y attendais pas du tout », a déclaré l’athlète qui a décidé de porter plainte auprès de la police. « Pas pour parler de moi mais ne serait-ce que pour aider tous ceux qui n’osent pas porter plainte. Ça arrive trop souvent », a-t-elle poursuivi.

« J’ai bien conscience du climat homophobe qui règne en France malheureusement aujourd’hui. C’est une forme de racisme, c’est aussi insupportable que toute autre discrimination et ça doit être condamné comme tel », a martelé l’Amiénoise.

Mélanie Hénique a été obligée de déclarer forfait pour l’Open de France qui se tiendra ce week-end  dans la ville de Vichy. « Elle récupère, et elle va reprendre l’entraînement dès lundi », a déclaré le directeur technique national, Jacques Favre. « C’est problématique psychiquement, c’est assez complexe pour elle, mais physiquement il n’y a pas de chose dramatique (…), on va essayer de la faire nager avec un masque sûrement ».

Étiquette

Agression homophobie Mélanie Hénique

Commentaires

Créer un nouveau commentaire