Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 02/11/2015 � 11:11 AM

GP du Mexique: Nico Rosberg devant Hamilton et Bottas

Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Ce dimanche 1er novembre, le pilote Mercedes, Nico Rosberg s’offre la quatrième victoire de la saison en remportant le Grand Prix du Mexique. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, pilote pour Williams-Mercedes.

Dimanche, sur le tracé de Mexico, l’allemand Nico Rosberg a fait un excellent départ et a su faire preuve d’une grande maîtrise tout au long de sa course. En conservant son avance, notamment devant son coéquipier d’écurie, Lewis Hamilton, déjà assuré d’un titre mondial, il a confortablement fait la course en tête. Le départ a été décisif pour le pilote Mercedes qui, avec le gain de ce GP, reprend la deuxième place du championnat à Sebastian Vettel (Ferrari). Sebastian Vettel a, sur ce tracé mexicain, été particulièrement malchanceux puisqu’il a été contraint à l’abandon après avoir percuté les barrières de sécurité.

Une «  journée fantastique » pour Rosberg

Après l’Espagne, Monaco et l’Autriche, Nico Rosberg signe sa quatrième victoire pour cette saison 2015, c’est également la 12e victoire du pilote en F1. Après la course, l’Allemand est revenu sur cette journée riche en émotion et a fait part de sa satisfaction. Il commente : « Quelle journée fantastique. C’était une belle bagarre avec Lewis, qui a vraiment bien piloté, et je suis vraiment heureux de cette victoire. Quel bel endroit pour gagner, devant un public absolument incroyable ».

Étiquette

Grand Prix du Mexique Lewis Hamilton Mercedes Nico Rosberg Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire