Agoradusport

L`Agora du Sport
par Mickael Despentes sur 19/06/2015 � 03:22 PM

GP d’Autriche : Rosberg et Hamilton en tête de la première séance des essais libres

Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Ce vendredi 19 juin avait lieu la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche qui aura lieu dimanche à Spielberg. Nico Rosberg et Lewis Hamilton, tout deux pour Mercedes, se sont hissés en tête des feuilles de temps.
Ce week-end, la F1 vous donne rendez-vous en Autriche pour le GP, la huitième manche de la saison. Ce vendredi matin avait lieu la première séance des essais libres marquée par la domination des coéquipiers Mercedes. L’allemand Nico Rosberg a sans difficulté atteint le temps de référence et se hisse en haut de classement avec un chrono de 1’10 »401. Derrière lui, Lewis Hamilton, leader du championnat avec 17 points d’avance, enregistre un temps de 1’10″70 et ce malgré quelques erreurs sur ses freinages. Kimi Räikkönen et sa Ferrari s’offre la troisième place avec un chrono de 1’11″028.

Mauvais jour pour Alonso et Vettel

Pour Fernando Alonso et sa McLaren, la journée a été particulièrement pénible puisque, à peine était il sur le circuit, des problèmes techniques l’ont forcé à ramener son bolide au garage. Il est revenu à un quart d’heure de la fin de la séance et se classe 17e.
La chance n’était pas non plus du côté de Sebastian Vettel (Ferrari) qui termine en queue de classement à cause d’une défaillance de sa boîte de vitesse.
La seconde scéance des essais libre débute vendredi après-midi à 14h.

Étiquette

essais libres GP d'Autriche Lewis Hamilton Mercedes Nico Rosberg

Commentaires

Créer un nouveau commentaire