Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 02/12/2015 � 01:54 PM

Golf : L’avenir incertain de Tiger Woods

Tiger Woods

Mardi lors de la conférence de presse préalable au World Hero Challenge qui commence jeudi, le golfeur Tiger Woods a fortement remis en question son retour sur le circuit professionnel. L’ancien numéro 1 mondial a indiqué ne pas savoir s’il pourrait un jour rejouer et a même évoqué la possibilité de se consacrer à d’autres projets. 

C’est un Tigre bien maussade que les journalistes présents à la conférence de presse du World Hero Challenge ont découvert ce mardi. A 40 ans, Tiger Woods a évoqué son avenir professionnel avec pessimisme et a indiqué ne pas pouvoir se prononcer sur un éventuel calendrier 2016. En cause, le golfeur est affaibli par des douleurs dorsales qui l’ont considérablement amoindri physiquement. Malgré plusieurs opérations, dont la dernière a été effectuée le mois dernier, Tiger Woods admet que les faiblesses de son corps sont toujours présentes et constate peu d’améliorations. Il explique: « Je marche, je marche et c’est tout » avant d’ajouter, « Je suis obligé d’avoir une approche au jour le jour. Avec cette blessure et après ces opérations, c’est différent de celles que j’ai eues par le passé. Quand je me suis fait opérer du genou, on savait que j’en avais pour neuf mois, pas là ».

Tiger Woods s’imagine faire autre chose

L’homme aux 14 titres de Grand Chelem « espère toujours pouvoir revenir et affronter les meilleurs » mais déplore : « Il n’y a pas de calendrier, il n’y a pas une date vers laquelle je peux me projeter, il n’y a rien sur quoi bâtir quelque chose ». Enfin, Tiger Woods, désormais 400e joueur au classement mondial, a envisagé le pire et a déclaré : « Si je ne peux pas revenir, je trouverai d’autres projets ».

Étiquette

golf retraite Slide Tiger Woods World Hero Challenge

Commentaires

Créer un nouveau commentaire