Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 23/02/2016 � 02:42 PM

Tournoi des 6 Nations : Le XV du Pays de Galles annoncé par Warren Gatland

Warren Gatland

Vendredi soir, le XV de France a rendez-vous au Millennium Sadium de Cardiff pour affronter le Pays de Galles dans le cadre de la troisième journée du tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur vient d’annoncer les noms des joueurs qui se frotteront à ceux de Guy Novès.

A quelques jour du choc, France / Pays de Galles, l’entraîneur gallois, Warren Gatland, a désigné son XV et s’inscrit dans la continuité en effectuant trois changements par rapport à la formation qui a battue l’Ecosse (27-23) lors de la seconde journée du tournoi des 6 Nations. Ainsi, Bradley Davies (51 sélections) remplace le deuxième de ligne Luke Charteris (blessure) alors que Dan Lydiate (53 sélections) prend la place du troisième de ligne Justin Tipuric. Alex Cuthbert (40 sélections) fait quant à lui son arrivée en tant qu’ailier.

Warren Gatland impressionné par Guy Novès

Dans son communiqué, le sélectionneur du Pays de Galles a également fait part de ses impressions sur son futur adversaire et considère que « ce sera un gros week-end face à la France ». Warren Gatland ne perd pas de vu que les Bleus abordent la rencontre de ce vendredi soir « à Cardiff en étant invaincue jusqu’à présent » et souligne le travail du successeur de Philippe Saint-André en estimant que l’équipe de France « impressionne avec Guy Novès ». Egalement invaincu depuis le début de ce tournoi des 6 Nations, le Pays de Galles reçoit le XV de France le vendredi 26 février à partir 21h05.

Le XV gallois : Li. Williams ; Cuthbert, J. Davies, Roberts, North ; (o) Biggar, (m) G. Davies ; Warburton (cap), Faletau, Lydiate ; A.W Jones, B. Davies ; Lee, Baldwin, Evans.

Remplaçants : Owens, Jenkins, Francis, Ball, Tipuric, Ll. Williams, Priestland, Anscombe.

Étiquette

Pays de Galles Tournoi des 6 Nations Warren Gatland

Commentaires

Créer un nouveau commentaire