Agoradusport

L`Agora du Sport
par Nicolas Desmarais sur 08/09/2015 � 03:42 PM

Eurobasket 2015 : Victoire face à la Pologne et record de points pour Parker

tony parker

Lors de son troisième match en groupe A, la France a dominé la Pologne (69-66) et arrache ainsi sa place en huitièmes de finale de l’Eurobasket 2015. Les bleus rencontreront la Russie mercredi 9 septembre avant de se confronter à Israël jeudi 10 septembre.

L’équipe de France de basket remporte son troisième match du Championnat d’Europe en gagnant face la Pologne (69-66). Face à cet adversaire redoutable, la rencontre a été difficile et particulièrement accrochée. On a senti de la fatigue chez les Français qui enchaînent les matchs depuis le coup d’envoi de cet Eurobasket samedi dernier. Heureusement, les hommes de Vincent Collet ont pu compter sur leur meneur Tony Parker.

Particulièrement en forme durant la rencontre, le meneur de Spurs de San Antonio a cumulé 16 points lors de la rencontre France/Pologne mais il est surtout devenu le meilleur marqueur de l’histoire de l’Eurobasket. Il enregistre désormais le record de 1030 points dans cette compétition et entre ainsi dans l’histoire de sa discipline. Après le match Tony Parker est revenu sur cet exploit et a fait part de sa fierté, il déclare « C’est incroyable et un peu bizarre. Mais c’est un grand honneur de pouvoir vivre un match pareil, et de dépasser ce record, de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euro. D’être dans l’histoire avec tous ces joueurs, Dirk Nowitzki, Pau Gasol, Nikos Galis, Drazen Petrovic… ».

Record de points marqués à l’Euro pour Tony Parker

Cependant, le N°9 garde la tête sur les épaules et ne perd pas de vu ses objectifs. Il réaffirme sa volonté de gagner cet Euro 2015 et déclare : « Maintenant, même si je suis heureux, ce sera encore mieux si avec notre équipe, on va jusqu’au bout de cet Euro ».

Le prochain match des Français se déroulera mercredi 9 septembre à Montpellier face à la Russie à partir de 21h.  Jeudi, à la même heure, ils affronteront Israël.

Étiquette

EuroBasket 2015 France/ Russie Pologne Tony Parker

Commentaires

Créer un nouveau commentaire