Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 11/01/2016 � 12:25 PM

Dakar 2016 : Carlos Sainz gagne l’étape 7, Sébastien Loeb reste leader

Dakar 2016

Samedi, la 7e étape du Dakar 2016 s’est soldée par la victoire de Carlos Sainz pour la Team Peugeot Total dans la catégorie auto. Il est suivi par un autre pilote Peugeot, Sébastien Loeb, qui s’est hissé à la seconde place de l’épreuve. Cette deuxième place permet à Sébastien Loeb de reprendre la tête du classement général.

A l’issue de la 7e étape du Dakar 2016 qui s’est déroulée entre Uyuni et Salta, Peugeot peut se vanter des deux premières marches du podium avec Carlos Sainz qui a remporté l’étape et Sébastien Loeb qui est venu rafler la seconde. Pour la Team Peugeot Total, la deuxième place de Sébastien Loeb est également une bonne nouvelle pour le classement général puisqu’il reprend les commandes de celui-ci. Dans ce Dakar 2016, Sébastien Loeb est déjà auteur de trois succès tandis que Stéphane Peterhansel le talonne avec le gain de deux étapes. La Mini de Nasser Al-Attiyah est quant à elle arrivée en troisième place de cette 7e étape et est suivie de la Peugeot de Peterhansel.

Carlos Sainz veut « continuer comme ça ».

Pour cette spéciale, les conditions météorologiques de la course ont été particulièrement mauvaises notamment à cause des orages ce qui ont conduit à la suppression de la première journée. Cependant, le vainqueur de l’étape 7, Carlos Sainz estime que le retard accumulé s’est considérablement rétracté et qu’il faut désormais maintenir la cadence. Il explique : « Nous sommes contents. Après la douche froide du premier jour c’est un bon résultat. On a quand été arrêtés le premier jour et on a failli sortir après à peine 14′ de course ! On a poussé pour rattraper ce retard, concrétiser par une victoire. Maintenant c’est fait. On aurait aussi pu avoir une victoire de plus… La tactique ? Maintenant, comme toujours, c’est de continuer comme ça ! ».

Sébastien Loeb est surpris d’être en tête au classement général

De son côté, le 2e de l’étape 7 de la catégorie auto,  Sébastien Loeb a décrit son expérience ainsi : « La première spéciale a été super, on a attaqué à bloc et on a fait un gros écart. Ensuite on s’est retrouvé en panne moteur avant le départ dans le deuxième secteur. La voiture roulait ensuite moyennement, mais elle roulait. On s’est un peu déconcentré et on a fait une erreur de navigation. À partir de la mi-spéciale, elle a remarché, et on est repartis à bloc jusqu’à la fin. C’était un problème de gestion de turbo, mais là ça a l’air de remarcher. Ce matin j’étais parti très motivé pour reprendre la tête. On n’a pas réussi exactement ce qu’on voulait faire, mais on est devant et c’est l’essentiel. Avant d’arriver, je ne pensais pas être en tête à la journée de repos. On va en profiter, et il va falloir bien travailler les étapes suivantes. Il y a beaucoup à perdre dans les trois étapes qui viennent, elles sont compliquées mais on va essayer de faire de notre mieux. La seule stratégie, ce sera d’attaquer fort et de faire des bons temps. »

Étiquette

Carlos Sainz Dakar 2016 étape 7 Sébastien Loeb Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire