Agoradusport

L`Agora du Sport
par Mickael Despentes sur 02/03/2016 � 11:41 AM

Coupe de France : Pourquoi le PSG veut s’imposer face à Saint-Etienne

Alors que le choc ASSE-PSG aura lieu ce soir, voici pourquoi le club parisien va tout faire pour s’imposer dans ce match de Coupe de France.

Pour enchaîner les séries. Ils ne se quittent plus. Après trois victoires lors de leurs trois premiers affrontements, en Ligue 1 (4-1 et 2-0) et en Coupe de la Ligue (1-0), Paris est opposé à Saint-Etienne pour une quatrième fois d’affilée sur la scène nationale cette saison. C’est l’adversaire que le Paris Saint-Germain a le plus affronté ces dernières années. Depuis la saison 2011/12, les Parisiens ont croisé la route des Stéphanois à seize reprises ! Invaincus lors de leurs douze derniers matches face aux hommes de Christophe Galtier, les Parisiens restent sur neuf succès de rang toutes compétitions confondues face aux Verts (22 buts marqués, 3 encaissés).

Pour parvenir à égaler le dernier record. Neuf fois vainqueur de la compétition et tenant du titre, Paris espère remporter une nouvelle fois la Coupe de France cette année et ainsi égaler le record de victoires de l’Olympique de Marseille (10).

Parce que Zlatan Ibrahimovic adore les Verts. Le buteur suédois retrouvera ce soir l’une de ses proies préférées depuis son arrivée à Paris en 2012. L’ancien joueur de Malmö a inscrit 14 buts en 12 rencontres face aux Stéphanois et a marqué 4 fois lors de ses 3 derniers déplacements à Geoffroy Guichard avec Paris. L’an dernier, il avait inscrit un triplé en demi-finale de l’épreuve contre les Verts (4-1).

Rappelons que la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le PSG sera diffusé ce mercredi 2 mars à 21H sur la chaîne France 3.

Étiquette

Coupe de France PSG Saint-Etienne Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire