Agoradusport

L`Agora du Sport
par Clarisse Tougeron sur 30/09/2015 � 10:47 AM

Chicago Bulls : Derrick Rose indisponible pour les 3 ou 4 semaines à venir

Derrick Rose

Blessé par un coup de coude lors du premier entraînement de la saison, le meneur de jeu des Chicago Bulls, Derrick Rose, souffre d’une fracture du plancher orbital gauche et va subir une opération chirurgicale mercredi.

A 26 ans, Derrick Rose, est un joueur talentueux mais malchanceux. Alors que sa carrière en NBA est déjà jalonnée par de nombreuses blessures, le joueur star des Bulls de Chicago s’est à nouveau  blessé lors d’un entraînement. Victime d’un coup de coude involontaire, le staff des Chicago Bulls a indiqué que « il a été transporté à l’hôpital où a été diagnostiquée une fracture du plancher orbital sur le côté gauche ». Le communiqué précise qu’« une intervention est nécessaire, elle aura lieu mercredi ».

Les Chicago Bulls privés de leur meneur

Concernant son retour sur le terrain, ce type de blessure nécessite entre 3 et 4 semaines de convalescence. Derrick Rose devrait passer à côté du training camp de sa franchise. Les Chicago Bulls ont précisé que « le calendrier pour son retour sera déterminé à l’issue de l’opération ».

Blessé à de multiples reprises depuis quatre ans, le parcours de la vedette des Bulls de Chicago est considérablement ralenti. En raison d’une déchirure ligamentaire du genou, il avait manqué la campagne 2012-2013 et n’avait pu disputer que dix matchs en 2013-14 suite à une déchirure au genou. Elu meilleur joueur de NBA en 2011, Derrick Rose a, depuis 2012, manqué plus de 200 matchs.

Étiquette

Chicago Bulls Derrick Rose NBA Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire