Agoradusport

L`Agora du Sport
par Ibrahim Feghoul sur 28/07/2015 � 03:42 PM

Aurélie Muller sacrée championne du monde à Kazan sur 10km

Aurélie Muller

Ce mardi 28 juillet à Kazan, en Russie, la Française Aurélie Muller est devenue championne du monde du 10km en eau libre. Elle s’est imposée en 1 heure 58 minutes et 3 secondes et décroche au passage son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

A 25 ans, la nageuse Aurélie Muller s’offre la médaille d’or sur 10km en eau libre à l’occasion des mondiaux de Kazan. Avec un chrono établi a 1h58’03 », elle évince la championne d’Europe en titre, Sharon van den Rouwendaal (1h58’06 »). La troisième marche du podium étant revenu à la Brésilienne Ana Marcela Cunha qui a enregistré un temps de 1h58’26 ».

Rendez-vous à Rio pour les JO

Grâce à cette performance, Aurélie Muller gagne sa place aux JO de Rio et pourra défendre ses chances sur cette distance olympique. Pour la championne, c’est l’occasion de prendre une belle revanche sur ses désillusions aux JO de Pékin 2008 et d’aller décrocher le titre olympique. Il se pourrait par ailleurs que Rio porte bonheur à la française puisqu’elle avait déjà été sacrée championne du monde du 1 500m chez les juniors il y a dix ans.

Depuis le mois de février, Aurélie Muller s’est accompagné du coach Philippe Lucas qui a succédé à Olivier Antoine avec qui la jeune femme travaillait depuis dix ans. Ce changement d’entraîneur semble pour le moment profitable à la nageuse. Notons, par ailleurs, qu’un autre poulain de Philippe Lucas,  Marc-Antoine Olivier, s’est qualifié pour les JO 2016 en se classant sixième sur 10km en eau libre.

Étiquette

Aurélie Muller Championnats du monde de natation JO 2016 Philippe Lucas

Commentaires

Créer un nouveau commentaire