Agoradusport

L`Agora du Sport
par Jean-Luc Attia sur 22/01/2016 � 08:22 AM

Jean-Michel Aulas se dit prêt à reporter le match PSG-OL

Al-Khelaifi-aulas

Jean-Michel Aulas a expliqué dans les colonnes de L’Equipe qu’il était prêt à reporter la rencontre entre le PSG et Lyon, dans le cadre de la Coupe de France, afin de permettre aux Parisiens de disputer sereinement le match contre Chelsea en Ligue des Champions.

Bon joueur, le président des Gones déclare ce vendredi dans le quotidien L’Equipe qu’il pourraient envisager de décaler le match entre le PSG et l’OL qui doit avoir lieu le 9 ou le 10 février prochain. En effet, le club de la capitale doit affronter Lille le 12 février en championnat, mais surtout Chelsea le 16 en Ligue des Champions. Les cadres parisiens pourraient donc très bien demander que la rencontre soit repoussée au 24 février. Cette option n’est donc pas exclue par le dirigeant lyonnais, à deux conditions cependant…

« Si le PSG souhaite déplacer ce match pour préparer au mieux son match de Ligue des champions, ils trouveront en face d’eux des gens ouverts, indique le président rhodanien. Je veux leur montrer que je souhaite vraiment qu’ils gagnent cette Coupe d’Europe ».

Aulas impose deux conditions au report du match

Il souhaite toutefois deux choses : « Que ce soit le même arbitre (M. Bastien) que lors du match de Coupe de la Ligue (gagné 2-1 par le PSG avec un 1er but non valable) pour lui montrer qu’on ne lui en veut pas. Ensuite, si le PSG veut voir un beau stade ultra-moderne, on va leur proposer d’inverser la rencontre et de les accueillir avec plaisir ».

« S’il peut y avoir un aménagement sans que ça pénalise les autres équipes, il faut l’accorder, c’est logique. Je l’ai réclamé en vain quand nous avons disputé la demi-finale de Ligue des champions (en 2010). Et c’est justement parce qu’on ne nous l’a pas accordé qu’il faut l’accorder aujourd’hui au PSG », avait-il déjà expliqué au Parisien il y a quelques jours.

La balle est donc maintenant dans le camp du PSG qui devra choisir entre se reposer pour tenter de s’imposer contre les anglais et perdre l’avantage de jouer à domicile ou enchaîner les rencontres avec le risque d’aligner une équipe fatiguée en Ligue des Champions.

Étiquette

Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais PSG Slide

Commentaires

Créer un nouveau commentaire